LES TARIFS

Les tarifs individuels et journaliers sont composés :

  • d’un tarif Hébergement

L’EHPAD Saint Louis met à disposition de chaque résident une chambre ou un studio. Le tarif Hébergement est identique selon le logement. Il varie en fonction d’un accueil individuel ou d’un accueil couple .

Il couvre l’ensemble des prestations d’administration générale, l’aide quotidienne par les soignants, les animations internes, les changes, les repas, le traitement du linge, le ménage, la surveillance, les infirmières, la gestion du courrier, la consommation d’eau et la consommation électrique pour les chambres.

  • d’un tarif Dépendance

Il est divisé en 3 niveaux, selon le degré de dépendance du résident:

  1. le GIR 5-6 : Il correspond aux niveaux de perte d’autonomie faible. C’est le « ticket modérateur »
  2. le GIR 3-4 : il correspond aux niveaux de perte d’autonomie moyens
  3. le GIR 1-2 : il correspond aux niveaux de perte d’autonomie le plus fort

A noter que les résidents arrivants des départements 44 et 49 s’acquittent uniquement du tarif GIR 5-6, quel que soit le niveau de dépendance, le Conseil Départemental versant l’APA directement à l’établissement sous forme de dotation générale.

L’ensemble de ces tarifs est fixé annuellement, au cours du 1er trimestre de l’année en cours, par le Conseil Départemental du Maine et Loire.

Les résidents des studios s’acquittent également d’une facturation de leur consommation électrique chaque mois sur la base des relevés de leur compteur individuel et des tarifs appliqué par notre fournisseur électrique.

Consulter les tarifs actualisés de l’EHPAD Saint Louis