Jeudi 11 février 2021

Bonjour,

Nous avons refait les tests PCR à l’ensemble des résidents et du personnel mardi, tout le monde était négatif. Franchement, nous sommes tous unanimes pour dire qu’on n’en peut plus de ce test, nos fosses nasales disent stop.
Ce matin, a donc eu lieu la 2ème phase de la vaccination, c’est à dire la 2è injection.
Au total, nous avons donc 41 résidents vaccinés (4 refusent, 2 ont une contre indication médicale et 1 avait eu le COVID dans les 3 mois qui précèdent). Pour le personnel, c’est en cours, actuellement 9 personnes sur 34 sont vaccinées.
Nous espérons que dans les semaines qui viennent, une fois les anticorps développés, les visites pourront reprendre librement. En attendant les directives de l’ARS, nous continuons comme d’habitude.
Bonne journée

 

Jeudi 4 février 2021

Bonjour,

Tous les tests PCR réalisés mardi auprès de l’ensemble des résidents et du personnel se sont avérés négatifs. Néanmoins, l’ARS demande à ce que l’on confirme cela mardi 9 février par un nouveau dépistage massif, avant l’injection de la seconde dose de vaccin le jeudi 11 février. Si un cas venait à être positif, c’est toute la vaccination qui serait retardée car le risque de vaccin sur un covid + est une contre-indication médicale.
Soyons optimistes 🙂
Merci de votre attention, merci à tous ceux qui avaient reporté leur visite par prudence, merci merci et belle journée à tous

 

Jeudi 28 janvier 2021

Bonjour,

Une semaine après la vaccination, je peux vous faire un retour très positif : aucun effet secondaire, aucune douleur au moment de l’injection et un climat serein tout au long de cette séance de vaccination, supervisée par le docteur Rouzeth bent, rassurante et rigoureuse.
La prochaine injection aura bien lieu 21 jours après, soit le 11 février. Nous espérons tous ensuite pouvoir faciliter les visites à vos proches, mais devrons attendre les consignes nationales.
Vous trouverez ci-joint un article sur cette vaccination.
Bonne journée

 

 

Jeudi 14 janvier 2021

Bonjour,

La vaccination contre la covid 19 va débuter très prochainement à l’EHPAD. La commande de vaccins a été réalisée mercredi 13 janvier, pour une vaccination jeudi 21 janvier à l’EHPAD. Nous serons assistés du docteur Rouzet Benth selon les recommandations du Ministère de la santé. Le recueil du consentement a été réalisé auprès des résidents, et ou de leurs familles ou tuteurs légaux. Les résidents ayant présenté un covid de moins de 3 mois ne sont pas éligibles à cette date de vaccination mais pourront être vaccinés plus tard en février. Chaque résident en amont a reçu la visite de son médecin traitant afin de vérifier l’absence de contre-indication temporaire ou définitive, mais également pour recueillir le consentement. Toute personne a le droit de refuser, nous respectons la volonté de chacun. Le taux de vaccination devrait atteindre 90 % des résidents.

Bien cordialement,

 

Lundi 4 janvier 2021

Bonjour,

Toute l’équipe de l’EHPAD Saint-Louis vous adresse ses meilleurs vœux. Les résidents ont passé un Nouvel an bien festif, en témoignent les photos de la galerie.

Bien cordialement,

 

Jeudi 17 décembre 2020

Bonjour,

Le déconfinement annoncé par le gouvernement va permettre aux résidents qui le souhaitent, d’aller dans leur famille pendant les fêtes (informer au préalable l’EHPAD).
Cela implique cependant un retour à l’EHPAD avec des conditions pour le résident sorti, sur lesquelles Mme LE JALLÉ tenait à apporter des précisions :
– test antigénique 7 jours après le retour
– confinement pendant les repas
– masque pendant les animations et distanciations
– pas de visite pendant 7 jours
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour offrir de belles fêtes de fin d’année aux résidents. Le 21, il y aura un beau spectacle.

Le 25, lors du déjeuner, l’équipe animera joyeusement un festin : toasts saumon et foie gras, coquilles St Jacques, faisan avec pommes, airelles et marrons, et après le fromage omelette norvégienne.
Des cadeaux seront offerts à chacun (jolie panière avec distributeur design de savon, gel douche Yves Rocher, parfum ou chocolats, et éphéméride).
Pour le 31, le duo de choc d’aides-soignants de nuit a préparé des jeux, quizz et autres animations pour le soir. Le jour de l’An, les résidents dégusteront l’apéritif avec des toasts, une assiette de saumon et foie gras, des filets de perdreaux avec pleurotes et gratin de pdt, puis un café gourmand. L’équipe de jour assurera une ambiance festive (déguisement de la Compagnie Créole…).

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, en restant vigilants.
Cordialement,

 

Lundi 7 décembre 2020

Bonjour,

Pour les fêtes qui approchent, nous vous proposons de nous dire rapidement qui va emmener un résident en famille. Il ne sera pas possible de venir déjeuner ou dîner à l’EHPAD pour les familles.
Pour les résidents qui partiront, au retour, il y aura un isolement partiel de 7 jours et un test au bout des 7 jours. L’isolement sera organisé selon le nombre de résidents concernés (s’ils sont peu nombreux, cela signifiera que chacun mangera seul en salle).
Le personnel sera testé à nouveau avant les fêtes, et après.
Pour les vaccins, nous n’avons reçu à ce jour aucune directive, je reviendrai vers vous dès qu’on en saura davantage.
Vous pouvez continuer à prendre des rdv sur https://ehpadsaintlouis.prendreunrendezvous.fr/
Les promenades autour de l’EHPAD sont possibles, avec masques.

A bientôt

 

Lundi 23 novembre 2020

Bonjour,

Les visites vont reprendre dès demain, sur rendez-vous : https://ehpadsaintlouis.prendreunrendezvous.fr/

Nous sommes ravis de pouvoir vous accueillir de nouveau.

 

Bien cordialement,

 

Prenez rendez-vous ici pour visiter votre proche.

Vous devez d’abord vous inscrire. Vous pourrez prendre vos rendez-vous à partir de votre compte directement.

4 espaces de rencontres : la grande salle des invités, l’office du personnel, et la chapelle avec 2 espaces dedans (attention, seules les personnes valides peuvent accéder au 2ème espace de la chapelle)

HORAIRES : entre 14 et 16h du lundi au vendredi.

DURÉE: 30 minutes maximum

VISITEURS : maximum 2 personnes masquées

ORGANISATIONS DES VISITES (dans l’ordre):

  • sonnez à l’entrée de l’EHPAD
  • port du masque (y compris sur le nez!) obligatoire pendant TOUTE la visite
  • passez du gel hydroalcoolique sur vos mains
  • prise de température à l’entrée de l’EHPAD
  • complétez le registre des visites et signez
  • la porte de la salle où vous serez en visite restera ouverte: NE PAS LA TOUCHER
  • passez du gel hydroalcoolique en sortant
  • respect des distanciations = INTERDICTION de toucher ou d’embrasser son proche, on reste derrière la vitre plexi

A VOTRE ARRIVÉE: pensez à demander si il y a du courrier à vous remettre.

Pour permettre à toutes les familles de voir régulièrement son proche, merci d’éviter les visites quotidiennes.

MERCI de ne pas téléphoner et de ne passer que par ce lien pour désengorger le standard de l’EHPAD.

 

 

Vendredi 20 novembre 2020

Bonjour,

Mme Bray maire d’Orée d’Anjou invite les familles des résidents le 26 novembre à 14h30 à la salle Chetou à côté de la mairie de Champtoceaux.
Merci de dire si vous viendrez.
Cordialement,

 

Jeudi 19 novembre 2020

Bonjour,
Suite aux 2 résidents testés positifs lors du dépistage de l’ensemble des résidents et du personnel lundi 9 novembre, nous avions arrêté les visites et confiné les résidents en chambre. Ce mardi 17 novembre, nous avons re-testé l’ensemble des résidents et du personnel, tout le monde est négatif. Le biologiste du laboratoire dit que c’est tout simplement exceptionnel que le virus ne se soit pas propagé, comme c’est malheureusement le cas dans beaucoup d’EHPAD.
Demain, les repas en collectifs vont donc pouvoir reprendre en salle de restaurant. Les animations en petits groupe également. En revanche, nous maintenons encore l’arrêt des visites pour quelques jours, le risque est trop grand.
Vous pouvez toujours converser avec vos proches par skype ou whatsapp en demandant à Amélie de faire l’entremetteuse.
Nous restons bien évidemment extrêmement vigilants, le virus est toujours actif un peu partout…
Pour l’instant, les 2 résidents positifs vont bien. Eux restent confinés encore dans leur chambre.
A bientôt
Bien cordialement